LES QUAIS D'ARENC

Votre nouvelle adresse

visuel-quais-arenc

L'immeuble H99 et ses appartements d'exception s'inscrivent dans les Quais d'Arenc, ensemble architectural composé de quatre bâtiments.

 

Véritable ville dans la ville, ce nouveau quartier a vocation à rassembler des bureaux nouvelle génération, des logements de standing, des services hôteliers ainsi que des commerces de proximité.

Pour en savoir plus www.lesquaisdarenc.com

 

Jean NOUVEL

Équerre d’argent en 1987 pour l’institut du Monde arabe et en 1993 pour l’Opéra de Lyon, Commandeur de l’Ordre des arts et des Lettres, il est l’un des deux architectes français lauréats du prestigieux prix Pritzker (en 2008). Outre l’institut du Monde arabe et l’Opéra de Lyon, il a également réalisé la Fondation Cartier, le Musée du Quai Branly à paris ou encore le siège social de la société Richemont à Genève.

Jean-Baptiste PIETRI

Jean-Baptiste Pietri, jeune architecte de renom à l’œuvre déjà significative, inscrit son travail dans une volonté de modernité et une recherche architecturale nouvelle. Ses créations, de la tour horizontale avec l’agence 5+1AA (Milan) à la rénovation de l’école Condorcet (Evry) en passant par différentes opérations de logements, accordent une attention toute particulière au bien-être et au contexte environnemental.

Yves Lion

Yves Lion, architecte-urbaniste, est un militant de la ville au service de laquelle il a mis son grand talent d’architecte, notamment sur la question du logement, avant de réaliser des projets urbains sur de nombreux territoires en France et à l’international. La qualité de ses projets, la priorité qu’il accorde à l’espace public, et son effort pour créer des conditions de logement adaptées aux modes de vie lui ont valu de recevoir en 2007 le Grand prix de l’urbanisme.

Roland CARTA

Roland Carta s’est fait connaître à l’occasion des concours auxquels il a participé depuis le début des années 80, pour de grands équipements publics en France et à l’étranger. Depuis le 1er juin 2000, il est à la tête de la société C + T architectures.